750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 juillet 2014 4 24 /07 /juillet /2014 09:43
raimbow cake au citron
raimbow cake au citron

Aujourd'hui j'ai fais mon premier Raimbow cake , vous connaissez tous ce gâteau arc en ciel ... et je l'ai fourré et recouvert de glaçage royal au citron..

Je vous avoue qu'il n'y a rien de plus simple ,le seul inconvénient c'est le temps pour les cuisson de chaque génoises.

Rainbow cake !!!

Voici la recette :

  • Une bonne dose de génoise ,j'ai pris celle ci pour un plus gros gâteau doublé les doses parce qu'une fois divisée elles sont assez fines .http://cestmamanquilafait.com/wordpress/recettes-sucrees/recettedegenoisefacilesansfouettageaubainmarie
  • on divise la pate dans autant de bols que l'on veux de couleurs .ici 4.on ajoute dans chaque bol son colorant alimentaire liquide ( ici vahiné ) .
  • On étale sa génoise à la Maryse sans oublie de recouvrir votre plat de papier cuisson.
  • on laisse bien refroidir .
  • on prépare son glaçage au citron ,un blanc d'œuf fouetter avec du sucre glace a peu prés 200g j'ai mis à vue d'œil jusqu'à la texture désirée. et j'y ai melangé du jus de citron.
  • Pour finir on empile ses génoises recouvertes de glacage et on recouvre le tout .

Voilà..

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
C'est tellement joli!
Répondre

Présentation

  • : valouetsesgateaux
  • : le blog pour les amateurs de patisseries hautes en couleurs...
  • Contact

Recherche

Liens